Nina VII

Publié le par Emmanuel RASTOUIL

DSC01175.JPG


Nina, je te tenais comme Amour et nos mains
Rayonnaient. Nos projets ignoraient tout le reste.
Je nous revoie encore appliquer chaque geste
A distraire nos yeux de futurs lendemains.
 
Qu’en est-il aujourd’hui ? Fait-il courir ses mains
Sur ta nuque endormie en désir manifeste ?
Te rend-il plus sauvage ou tendre à la sieste ?
Et qu’en est-il de moi, de mes chaos humains ?
 
Le manque d’espace et le vibrant enthousiasme
De nos esprits pressés, de nos chairs, n’ont pas vu
Le bruit de battement de tambour de nos fièvres.
 
Car moi je me gaspille à poursuivre un fantasme…
Sois libre ou quitte-le ! Fais de ton mieux, pourvu
Que la fin de mes jours ne s’accroche à tes lèvres !

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article