LA CANNE DE PROVENCE

Publié le par Emmanuel RASTOUIL


"La canne de Provence » est le nom qu'on me donne !"
J'ondule, nonchalante, au milieu de mes soeurs
Les pieds nus dans la ronce ignorant mes douleurs
Voilà longtemps déjà que l'homme m'abandonne…

Or l'on me convoitait, jadis, comme personne !
Pour un toit de canisse on vantait mes douceurs
Et pour l'anche fragile aux instruments joueurs
Il fallait me chérir du printemps à l'automne !

Ô le vent dans mon dos ! Ô le coeur de la mer !
Qui vire et me chavire et pour autant me berce,
Que l'effluve du sel me grise à tout jamais !

Si ce lointain passé me laisse un goût amer,
Je veux lui pardonner. Le corps à la renverse,
Je garde en souvenir ce pays que j'aimais.

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,Heureux de voir que vous réactivez ce blog.J'ai lu avec plaisir ce que vous avez publié depuis début juin.Thèmes et formes variés, c'est très agréable.Cordialement
Répondre