REVE DE FEU - 19/30

Publié le par Emmanuel RASTOUIL




C’est une vision qui vient à mon esprit,
Quand l’onde du sommeil, l’apaise et le promène.
Une jeune vénus – sans doute est-elle humaine ?-
Se dresse devant moi, me regarde et sourit.

Une simple dentelle orne son ventre écrit
D’une courbe parfaite. Et son regard amène
Me laisse présager de la belle Clymène,
Docilité, douceur, par ce corps qu’elle offrit…

Dans ce rêve éperdu, jamais je ne consomme !
Même si cette offrande est là pour combler l’homme,
Il ne m’appartient pas de briser mon serment.

Je suis comme Joseph, face à cette autre femme :
Il s’enfuit pour ne pas devenir son  amant.
Je ne veux succomber au désir et au charme !



Peinture Pierre Bonnard (tous droits réservés).

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article