LES ENFANTS SONT INGRATS - 22/30

Publié le par Emmanuel RASTOUIL


Les enfants sont ingrats. C’est çà la vérité !
Et je peux le dire en parfaite connaissance,
Car j’en ai, moi-aussi, deux dans l’adolescence
Qui me font du tracas. L’ai-je bien mérité ?

Devrais-je encor montrer plus de sévérité
Quand faillit le respect, l’amour, l’obéissance ?
Ai-je mis dans leurs cœurs assez de connaissance
Pour compter pleinement sur ma postérité ?

J’ai presque renoncé face aux rudes contraintes
Qui frustrent mes devoirs. Ne restent que les craintes
De se perdre en chemin dans un mauvais détour.

Lorsqu’ils prendront leur vol vers de funestes vies,
Comme l’oiseau s’enfuit de son nid un beau jour,
Qu’ils dérobent alors mes peurs inassouvies !


Dessins Ingres (Tous droits réservés).

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Votre passage, comme un sourire, aura rendu ma journée plus heureuse.
Répondre
C
Je suis venue par hasard et j'ai passé des moments délicieux en lisant votre poésie. Je viens tout simplement vous remercier.Viendraià nouveau....
Répondre
E
Mon dernier recueil, "NINA, Lettres & Chansons" est disponible sur toutes les librairies en ligne ou chez mon éditeur http://www.gehess.fr/Merci d'être passé!Emmanuel rastouil.
Répondre
S
felecitation pour tes très beau poemes!j'aimerais bien acheter ton recueil
Répondre