J'AIME A TE REGARDER...

Publié le par Emmanuel RASTOUIL


J’aime à te regarder sans faillir tout le jour,
Me répondre à ces vues que j’ai bien du bonheur
De pouvoir t’approcher et goûter tour à tour
Aux assauts des peaux nues dont je sens la tiédeur.

Si pourtant les écueils, sur nos routes apparaissent,
Et voudraient déchirer le tissu de nos liens,
Je garderai mon œil et mon bras dans l’adresse
Pour ces maux repousser, protéger mon seul bien.

Je veux que tous mes vers soient pour toi des poèmes
Que tu boirais bien tièdes en murmurant le souhait
Que pour toujours ma voix ne t’avoue que je t’aime.

Je te veux belle, enfin, et à jamais soumise,
Apaisante, le soir, quand le sombre m’effraie,
Jusqu’au doux moment où tu ôtes ta chemise.


septembre 2004

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article