FRANCHEMENT, M SHANKLY

Publié le par Emmanuel RASTOUIL

 

Franchement, M SHANKLY, le poste que j’ai
Me paie assez mais, c’est sûr, il corrompt mon âme ;
Aussi je veux partir, tout mon être réclame
Gloire, gloire et bien plus ! La gloire est mon projet.

Franchement, M SHANKLY, je fais le trajet
Chaque jour mais pourquoi ? J’ai toujours cette flamme
Qui de gloire m’étreint plus que de vertu, femme
Du XXIéme siècle en proie au rejet.

Oh, je n’avais rien lu de votre « beau » poème,
Ouvrage abject et sot, sanguinolent emblème…
Je n’aspire qu’à vivre et je ne veux qu’aimer.

Et même si vraiment je frise l’insolence,
Mais puisque nous parlons, vous êtes flatulence…
Je le dis franchement et je peux l’affirmer.


février 2006

Publié dans Sonnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh gosh, i wish i hadn't skipped that much french in school...
Répondre
E
Ce texte est dirigé à un boss, mais pas le mien, celui du leader des SMITHS, MORRISSEY, qui chantait cela en 1986...<br /> L'album s'appelait "The Queen Is Dead"...
Répondre
H
Ton dernier texte serait-il dirigé à ton boss !<br /> c excellent ! point trop de boulot<br /> Point trop se lever tôt !<br /> Pourquoi se reveiller<br /> Quand notre vie s'en va ?...<br /> Reviens me voir A toute . Amicalement<br />  
Répondre