RIEN

Publié le par Emmanuel RASTOUIL

 

Rien
Je ne suis rien
Grain de sable
Triste vent qui m’emporte au hasard
Et me recouvre

Après d’autres pauvres manants
Vides et insignifiants
Enterrés dans l’oubli
De leurs uniques vies…

Et le soleil
Eclatant luminaire
Qui renaît chaque matin
Pour réchauffer mes os
Replace
Au centre de mon cœur
Une flamme d’espoir
Qui invite à la lutte
Réveille
Au fond de mon esprit
Le désir d’être roi
Encore une fois
Au moins une fois…

Ah mon royaume !
Havre de paix
Cristallisation de mes désirs
Chimère…

Je veux brûler
Sur mon soleil
Et m’élever
Jusqu’à son cœur généreux
Pour disparaître
Au firmament
Dans une extase
Longue et volatile
Un souffle de vent chaud
Qui me roule
Et me dépose
Au sol
Sur la terre nourricière
Dans un trou
Comme un petit caillou
Inerte
Comme rien.


mars 2006


Publié dans libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article